lundi 7 février 2011
Attrape - rêves
Les terreurs nocturnes sont le lot de tous les enfants . Tu n'échappes pas à la règle et bien que les dodos avec toi n'ont jamais été un souci , les cauchemars que tu fais en pleine nuit te font peur . A faible intensité , nous laissons ton globe allumé pour te rassurer .Je me suis souvenue que ma maman m'avait offert un capteur de rêves ( dont mon chat s'était occupé avec tt ces plumes qui lui faisaient de l'oeil ) Alors je t'ai expliqué que les tribus indiennes l'accrochaient au dessus des lits pour attraper les mauvais rêves , l'idée t'a bien plu , alors je t'en offre un ma petite fée .
Tu as si bien compris , que tu as tout réexpliqué a papa , en lui disant que le facteur allait déposer pour toi un capteur de rêves dans la boîte aux lettres , que tu l'accrocherait au dessus de ton lit , que comme ça tu ne ferais plus de vilains cauchemars , juste des jolies rêves de princesse .Tes cauchemars passent assez vite , la voix paisible de papa ou maman te rendorme assez vite . Mais le lendemain soir , tu te souviens et tu as peur de dormir . Je compte sur lui pour t'apaiser .
Celui qui t'a le plus marqué et que tu nous as raconté est celui d'une panthère noire et de la panthère rose qui te tenaient suspendue au plafond ...
vendredi 4 février 2011
mercredi 2 février 2011
Nicolas
Mais qui est Nicolas ?
Finalement , on ne sait pas trop ... puisqu'il ne parle pas . Mais ce qu'on sait c'est que tu aimes beaucoup l'inviter chez toi ce petit garçon , qui parcoure sans relâche chaque maison de chaque enfant de ta classe . A tour de rôle , il part vivre votre aventure , découvre vos chambres , vos parents , vos frères et soeurs , et toujours sans dire un mot . On ne peut rien dire , il est bien sage , ce Nicolas . Et s'il savait parler , il en aurait à dire , des choses !

Ta soeur aussi l'aime bien et prononce son nom quand elle le voit . Il dort avec vous , vous lui donnez votre gouter , heu non le bain , non les filles , c'est la maîtresse qui lui fera sa toilette !
Tu lui raconte des histoires , joue avec lui au docteur , a la dinette . Bon c'est vrai , parfois , le pauvre , je le retrouve la tête à l'envers sur le canapé , mais bon , tu prends quand même bien soin de lui , jusqu'au lendemain matin , ou un de tes copains aura le privilège d'emmener chez lui , ce petit Nicolas .
(bientôt d'autres photos , coincées ds mon portable )
Finalement , on ne sait pas trop ... puisqu'il ne parle pas . Mais ce qu'on sait c'est que tu aimes beaucoup l'inviter chez toi ce petit garçon , qui parcoure sans relâche chaque maison de chaque enfant de ta classe . A tour de rôle , il part vivre votre aventure , découvre vos chambres , vos parents , vos frères et soeurs , et toujours sans dire un mot . On ne peut rien dire , il est bien sage , ce Nicolas . Et s'il savait parler , il en aurait à dire , des choses !
Ta soeur aussi l'aime bien et prononce son nom quand elle le voit . Il dort avec vous , vous lui donnez votre gouter , heu non le bain , non les filles , c'est la maîtresse qui lui fera sa toilette !
Tu lui raconte des histoires , joue avec lui au docteur , a la dinette . Bon c'est vrai , parfois , le pauvre , je le retrouve la tête à l'envers sur le canapé , mais bon , tu prends quand même bien soin de lui , jusqu'au lendemain matin , ou un de tes copains aura le privilège d'emmener chez lui , ce petit Nicolas .
(bientôt d'autres photos , coincées ds mon portable )
dimanche 30 janvier 2011
La tournée
Et non bien sûr , ce n'est pas la tournée des bars qu'on vous a fait faire aujourd'hui , mais celle des papys , mamies , oncles & tantes . Nous avions rêvé d'un dimanche glandouille , c'est raté ! On se demande encore comment on a fait pour voir autant de monde en si peu de temps !!!
Chez Baba

Comme d'hab' , heureux de vous retrouver . On s'est invité , pas grave , la côte de boeuf est énooorme ! Sergio est allé vous chercher des steaks chez le boucher , vous êtes affamées et dévorez tout !
Allez , vous êtes sages , pas de sieste pour vous aujourd'hui , que vous puissiez profiter .
Bon et Roméo dans tous ça ? Et bien y's'planque ! Parce que le pauvre n'aime pas tous ce vacarme dans sa maison ! Il scrute vos faits et gestes et espère trouver une pièce inoccupée ...

Chez mamie Jeanine
Il fait trop froid pour jouer dehors , il faudra attendre le printemps pour s'amuser avec le toboggan , la balançoire et la cabane . En attendant vous allez jouer dans le sous-sol qui n'a pas vu de bambins depuis bien longtemps !
Et puis merci mamie , pour ce beau livre de chansons d'autrefois , dont tu en connais les 3/4
Chez Papy Patrick & Mamie Jacquotte
Quoi ? Encore des cadeaux ??? Oui parce qu'on ne les avait pas revu depuis , alors c'est reparti pour une séance déballage . C'est décidé , l'année prochaine je commande au père-noël des mètres carré en plus !
Chez Cédric , Jess & les couz'
samedi 29 janvier 2011
Loup y es-tu ?
Le printemps nous manque
vivement l'été
que l'automne passe déjà
et revoilà l'hiver
vivement l'été
que l'automne passe déjà
et revoilà l'hiver
et rejouer cette histoire que tu connais bien
Il fait si froid , trop froid en cette fin de janvier , on rentre se réchauffer toute les 3 sous la couette
mercredi 26 janvier 2011
Berceuses

Rien de plus doux qu'une maman qui chante une berceuse à son enfant pour s'endormir . Ce message , bien qu'il aurait dû être publié depuis longtemps , est toujours d'actualité , puisque le soir , c'est notre rituel de chanter nos chansons . C'est vrai parfois , vous vous endormez sans musique , sans histoire , mais toujours avec un bisou sur ta peau sucrée .
lundi 24 janvier 2011
Bathroom

Quand Papa est rentré du travail , c'est une maison vide qu'il a trouvé , juste le chien pour lui sauter dessus . Alors le moment est idéal pour se prendre un bon bain chaud , tranquillement . C'était sans compter sur votre arrivée , vous avez pris d'assaut la baignoire faisant voler chaussures chaussettes et t-shirt , pour embêter votre papounet pas vu de la journée ... un bon moment de délire , mais pas très reposant du coup !!!
Sablés

Certes , ils ne sont pas aussi jolis que ceux-là et même peut-être pas aussi bons , mais le vrai plaisir est de mélanger les ingrédients , pétrir la pâte , oh avec les mains ça tu aimes !
Alors mon petit chef , tu m'indiques tout ce que je dois sortir , les oeufs , la farine , le sucre ... tu enfiles ton tablier et nous profitons que Lili regarde un dessin-animé pour commencer .

Faire des gâteaux tu adores ! D'ailleurs maintenant tu nous dit que + tard tu seras cuisinière !
Mais que tu veux être pompier et peintre quand même ...

Tu ne résistes pas à manger la pâte crue , stop ! Y'en aura plus pour les sablés !!!
Alors tant bien que mal avec vos 4 mains pleine de doigts qui n'en finissent plus de tout mettre dans votre bouche , je m'empresse avec les emportes-pièces de confectionner quand même quelques biscuits ... hop au four !
Allez , la prochaine fois on fera des gaufres !
Mots d'enfant

Le langage pour toi a presque ainsi dire été "inné" ...une capacité étrange à saisir instantanément les syllabes , les mots . A 2 ans , tu parlais courrament déjà très bien et tout le monde s'en étonnait . A 3 ans et demi , la pipelette que tu es déborde d'humour et de réflexion , on aime t'entendre parler , discuter , même si parfois , nous aimerions aussi que tu oublies ta langue , qui ne sera certainement pas dans ta poche !
Alors tout ces mots que tu assembles si bien , nous donnent de très belles phrases . En voici quelques extraits au cours de ces 6 derniers mois . Une poignée parmi tant d'autres :
" Maman , il est quelle heure et demi ? "
" Maman , je te donne un arc-en-ciel dans ton bidou et tu vas rêver que Louna t'aime "
" On a qu'a aller au pays des sous pour t'en donner "
" Papa , c'est bon là , ma soupe , j'en ai bu 5 kilomètres !!! "
" Moi , quand je ri , j'ai mes yeux qui pleurent "
" Maman , quand elle est belle , ça se voit , elle rigole "
Tu rencontres Isabelle , elle t'embrasse et te dit :
" Oh ! Tu sens trop bon , c'est quoi ton parfum ? "
Tu lui répondras " FrAise TagadA "
Et la dernière en date :
En voiture , alors qu'elle fait un bruit bizarre
" Papa , je crois que tu as des oiseaux dans ton coffre ! "
On aime , on adore , on kiffeeeeeee
Inscription à :
Articles (Atom)










