lundi 7 février 2011

Au parc






Attrape - rêves

Les terreurs nocturnes sont le lot de tous les enfants . Tu n'échappes pas à la règle et bien que les dodos avec toi n'ont jamais été un souci , les cauchemars que tu fais en pleine nuit te font peur . A faible intensité , nous laissons ton globe allumé pour te rassurer .

Je me suis souvenue que ma maman m'avait offert un capteur de rêves ( dont mon chat s'était occupé avec tt ces plumes qui lui faisaient de l'oeil ) Alors je t'ai expliqué que les tribus indiennes l'accrochaient au dessus des lits pour attraper les mauvais rêves , l'idée t'a bien plu , alors je t'en offre un ma petite fée .
Tu as si bien compris , que tu as tout réexpliqué a papa , en lui disant que le facteur allait déposer pour toi un capteur de rêves dans la boîte aux lettres , que tu l'accrocherait au dessus de ton lit , que comme ça tu ne ferais plus de vilains cauchemars , juste des jolies rêves de princesse .

Tes cauchemars passent assez vite , la voix paisible de papa ou maman te rendorme assez vite . Mais le lendemain soir , tu te souviens et tu as peur de dormir . Je compte sur lui pour t'apaiser .

Celui qui t'a le plus marqué et que tu nous as raconté est celui d'une panthère noire et de la panthère rose qui te tenaient suspendue au plafond ...


vendredi 4 février 2011

MDR


mercredi 2 février 2011

Nicolas

Mais qui est Nicolas ?
Finalement , on ne sait pas trop ... puisqu'il ne parle pas . Mais ce qu'on sait c'est que tu aimes beaucoup l'inviter chez toi ce petit garçon , qui parcoure sans relâche chaque maison de chaque enfant de ta classe . A tour de rôle , il part vivre votre aventure , découvre vos chambres , vos parents , vos frères et soeurs , et toujours sans dire un mot . On ne peut rien dire , il est bien sage , ce Nicolas . Et s'il savait parler , il en aurait à dire , des choses !


Ta soeur aussi l'aime bien et prononce son nom quand elle le voit . Il dort avec vous , vous lui donnez votre gouter , heu non le bain , non les filles , c'est la maîtresse qui lui fera sa toilette !
Tu lui raconte des histoires , joue avec lui au docteur , a la dinette . Bon c'est vrai , parfois , le pauvre , je le retrouve la tête à l'envers sur le canapé , mais bon , tu prends quand même bien soin de lui , jusqu'au lendemain matin , ou un de tes copains aura le privilège d'emmener chez lui , ce petit Nicolas .

(bientôt d'autres photos , coincées ds mon portable )

dimanche 30 janvier 2011

La tournée



Et non bien sûr , ce n'est pas la tournée des bars qu'on vous a fait faire aujourd'hui , mais celle des papys , mamies , oncles & tantes . Nous avions rêvé d'un dimanche glandouille , c'est raté ! On se demande encore comment on a fait pour voir autant de monde en si peu de temps !!!


Chez Baba

Comme d'hab' , heureux de vous retrouver . On s'est invité , pas grave , la côte de boeuf est énooorme ! Sergio est allé vous chercher des steaks chez le boucher , vous êtes affamées et dévorez tout !
Tiens , encore en train de jouer dans les toilettes les filles !
Allez , vous êtes sages , pas de sieste pour vous aujourd'hui , que vous puissiez profiter .

Craquant petit Hugo
pensif ... et si craintif avec moi , qui pourtant ai bien la côte avec les bambins , avec Hugo pas moyen , sitôt que je lui parle , il court sous la jupe de môman . Je le croquerai bien pourtant ce petit bonhomme !

Bon et Roméo dans tous ça ? Et bien y's'planque ! Parce que le pauvre n'aime pas tous ce vacarme dans sa maison ! Il scrute vos faits et gestes et espère trouver une pièce inoccupée ...

Ça y est c'est l'heure de se dire au revoir , ne vous inquiétez pas , très bientôt , Baba vous prendra toute les 2 pour un week-end entier ! Et plus tard tt les 4 , oh le rêve pour les parents !!!


Chez mamie Jeanine

Mamie Jeanine est votre arrière grand-mère , mais comme moi je l'appelle comme ça , vous avez suivi ! A notre arrivée , juste le temps d'un petit bisou que vous tombez en admiration devant sa collection de petites boîtes ... et inévitablement , vous nous cassez les oreilles en jouant du piano
Il fait trop froid pour jouer dehors , il faudra attendre le printemps pour s'amuser avec le toboggan , la balançoire et la cabane . En attendant vous allez jouer dans le sous-sol qui n'a pas vu de bambins depuis bien longtemps !

Et puis merci mamie , pour ce beau livre de chansons d'autrefois , dont tu en connais les 3/4


Chez Papy Patrick & Mamie Jacquotte
Quoi ? Encore des cadeaux ??? Oui parce qu'on ne les avait pas revu depuis , alors c'est reparti pour une séance déballage . C'est décidé , l'année prochaine je commande au père-noël des mètres carré en plus !


Chez Cédric , Jess & les couz'


Sans sieste , tu as tenu le coup toute la journée ! On passe une petite heure voir Mathéo , Emma et leur parents avant de repartir sur Deauville . Bien sûr , dans la voiture , tu ronfles !

samedi 29 janvier 2011

Loup y es-tu ?


Il fait trop froid pour la mer , alors on part à pieds se balader.

Le printemps nous manque
vivement l'été
que l'automne passe déjà
et revoilà l'hiver





On a pris avec nous le petit chaperon rouge et le loup
et rejouer cette histoire que tu connais bien

Il fait si froid , trop froid en cette fin de janvier , on rentre se réchauffer toute les 3 sous la couette

mercredi 26 janvier 2011

Berceuses




Rien de plus doux qu'une maman qui chante une berceuse à son enfant pour s'endormir . Ce message , bien qu'il aurait dû être publié depuis longtemps , est toujours d'actualité , puisque le soir , c'est notre rituel de chanter nos chansons . C'est vrai parfois , vous vous endormez sans musique , sans histoire , mais toujours avec un bisou sur ta peau sucrée .





lundi 24 janvier 2011

Bathroom




Quand Papa est rentré du travail , c'est une maison vide qu'il a trouvé , juste le chien pour lui sauter dessus . Alors le moment est idéal pour se prendre un bon bain chaud , tranquillement . C'était sans compter sur votre arrivée , vous avez pris d'assaut la baignoire faisant voler chaussures chaussettes et t-shirt , pour embêter votre papounet pas vu de la journée ... un bon moment de délire , mais pas très reposant du coup !!!

Sablés


Certes , ils ne sont pas aussi jolis que ceux-là et même peut-être pas aussi bons , mais le vrai plaisir est de mélanger les ingrédients , pétrir la pâte , oh avec les mains ça tu aimes !

Alors mon petit chef , tu m'indiques tout ce que je dois sortir , les oeufs , la farine , le sucre ... tu enfiles ton tablier et nous profitons que Lili regarde un dessin-animé pour commencer .


Faire des gâteaux tu adores ! D'ailleurs maintenant tu nous dit que + tard tu seras cuisinière !
Mais que tu veux être pompier et peintre quand même ...




Tu ne résistes pas à manger la pâte crue , stop ! Y'en aura plus pour les sablés !!!
Alors tant bien que mal avec vos 4 mains pleine de doigts qui n'en finissent plus de tout mettre dans votre bouche , je m'empresse avec les emportes-pièces de confectionner quand même quelques biscuits ... hop au four !

Pendant ce temps on va jouer . On s'amuse ... j'ai pas mis la minuterie , l'odeur va m'alerter , olala , les sablés ! Ca sent bon , ils ont eu chaud aux fesses , mais ils sont bons , papa confirme !
Allez , la prochaine fois on fera des gaufres !

Mots d'enfant


Le langage pour toi a presque ainsi dire été "inné" ...une capacité étrange à saisir instantanément les syllabes , les mots . A 2 ans , tu parlais courrament déjà très bien et tout le monde s'en étonnait . A 3 ans et demi , la pipelette que tu es déborde d'humour et de réflexion , on aime t'entendre parler , discuter , même si parfois , nous aimerions aussi que tu oublies ta langue , qui ne sera certainement pas dans ta poche !

Alors tout ces mots que tu assembles si bien , nous donnent de très belles phrases . En voici quelques extraits au cours de ces 6 derniers mois . Une poignée parmi tant d'autres :

" Maman , il est quelle heure et demi ? "

" Maman , je te donne un arc-en-ciel dans ton bidou et tu vas rêver que Louna t'aime "

" On a qu'a aller au pays des sous pour t'en donner "

" Papa , c'est bon là , ma soupe , j'en ai bu 5 kilomètres !!! "

" Moi , quand je ri , j'ai mes yeux qui pleurent "

" Maman , quand elle est belle , ça se voit , elle rigole "

Tu rencontres Isabelle , elle t'embrasse et te dit :
" Oh ! Tu sens trop bon , c'est quoi ton parfum ? "
Tu lui répondras " FrAise TagadA "

Et la dernière en date :

En voiture , alors qu'elle fait un bruit bizarre
" Papa , je crois que tu as des oiseaux dans ton coffre ! "


On aime , on adore , on kiffeeeeeee