Les terreurs nocturnes sont le lot de tous les enfants . Tu n'échappes pas à la règle et bien que les dodos avec toi n'ont jamais été un souci , les cauchemars que tu fais en pleine nuit te font peur . A faible intensité , nous laissons ton globe allumé pour te rassurer .
Je me suis souvenue que ma maman m'avait offert un capteur de rêves ( dont mon chat s'était occupé avec tt ces plumes qui lui faisaient de l'oeil ) Alors je t'ai expliqué que les tribus indiennes l'accrochaient au dessus des lits pour attraper les mauvais rêves , l'idée t'a bien plu , alors je t'en offre un ma petite fée .
Tu as si bien compris , que tu as tout réexpliqué a papa , en lui disant que le facteur allait déposer pour toi un capteur de rêves dans la boîte aux lettres , que tu l'accrocherait au dessus de ton lit , que comme ça tu ne ferais plus de vilains cauchemars , juste des jolies rêves de princesse .
Tes cauchemars passent assez vite , la voix paisible de papa ou maman te rendorme assez vite . Mais le lendemain soir , tu te souviens et tu as peur de dormir . Je compte sur lui pour t'apaiser .
Celui qui t'a le plus marqué et que tu nous as raconté est celui d'une panthère noire et de la panthère rose qui te tenaient suspendue au plafond ...
lundi 7 février 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire