mercredi 21 septembre 2011

Etat des lieux


"toc toc toc . Y'a quelqu'un ?"





Remise des clés.
Bon pas tout à fait , les clés on ne les a pas encore ! Il faudra attendre 20 minutes qu'elles arrivent ! En attendant on fait le tour du jardin , et on se demande ce qu'on va bien pouvoir en faire . On reste positif ! Y'a du boulot , mais on a ENVIE !




Tour de l'état des lieux . Au premier abord , ça peut faire peur , tant aucune pièce n'est "clean" . On s'en fiche , on aime ça , on va tout refaire , à nos goûts ! Cette maison a un potentiel qui nous plaît ; la cheminée , 2 grandes chambres , une autre un peu plus petite , un "dressing" qui servira d'une petite salle de jeu ( alléluia !!!)

Malgré la salle de bain sans fenêtre , le petit jardin , et le salle/salon qui n'est pas grand non plus , on s'imagine déjà . Bref , surement un tremplin pour accéder à la propriété rapidement , parce que le point faible de cette maison , c'est sa consommation d'énergie . Je suis + adepte de mettre un pull que d'augmenter le chauffage , et d'allumer la cheminée encore mieux , mais pas question de se ruiner . L'hiver et les factures EDF nous le dirons ... Sésame ouvre-toi , montre -nous ce qui nous attend ...





La cuisine , qui ne donne pas envie vu comme ça !
Mais nous on la voit déjà autrement .


Les toilettes , admirez le mix de papiers peint , sans découpe , avec manque , des kilos de papier posé inutilement puisque je vais m'empresser de l'arracher !






ESCALIER et sous escalier


Je reste sidérée de l'état dans lequel nous récupérons les lieux . Des travaux , je m'y attendais , quoique pas à ce point. Mais les toiles d'araignée et ce qui va avec , ça c'était pas prévu ! Chaque centimètre est à nettoyer , voire poncer , et repeindre ! Il nous faudra du temps , de l'énergie après le travail , pour que ces lieux nous correspondent . Et que chaque pièce soit finie ...

Et l'étage alors , ça donne quoi ? Et bien comme le rez de chaussée , des pièces qui nous donnent envie ( nous sommes inventif , créatif , imaginatif , ouf ! ) Oui , c'est vrai l'état est délabré , mal entretenu , voire bourré d'humidité . Même pas peur , on relève nos manches et on attaque !!!


La salle de bain . Une fuite , ça commence mal . Papa pourrait réparer mais on estime qu'en entrant dans le logement , vu ce qu'il nous attend , ils peuvent au moins faire ça ! Je crois d'ailleurs que c'est LA pièce qui mérite une hygiène strict et c'est loin d'être le cas ! Au programme , pose de carrelage au sol et aux murs , de premier prix et de récup' , pour enfin prendre un bain dans une VRAIE salle de bain !


suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire